Présentation de la maison REVOL ?

DEPUIS 1768

Enfant prodigue de la Drôme, la maison Revol est issue de l’union sacrée de sa terre d’origine avec une famille d’entrepreneurs dont neuf générations ont su sceller le destin. C’est dans le sol de la région, riche en kaolin, que la manufacture de porcelaine a puisé sa raison d’être en 1768, et c’est à l’énergie visionnaire de ses dirigeants successifs qu’elle doit sa longévité.

De Pierre Revol qui bâtit l’entreprise à son descendant Olivier Passot, qui la dirige actuellement, la maison Revol a su conjuguer un savoir-faire unique avec une soif inextinguible de modernité et de nouveauté. S’affirmant aux fils des années comme marque de référence dans l’univers des porcelaines culinaires, la petite manufacture s’est progressivement muée en maison d’excellence, sans jamais renier ses valeurs d’origine.

Toujours enracinée dans cette terre escarpée et verdoyante qui a fait la fortune de ses débuts, la manufacture peut désormais se targuer d’outiller des cuisines pointues, célèbres et anonymes, aux quatre coins du monde. À l’ère où tout s’accélère, la maison Revol s’inscrit à contre-courant, célébrant par ses créations originales un savoir-faire séculaire au service d’une table d’exception.

LA RECHERCHE DE L’EXCELLENCE

De la cocotte Révolution qui garantit sous son chapeau coloré une cuisson saine et douce, jusqu’au gobelet froissé : chacun des produits issus de la manufacture Revol témoigne de l’exigence de la maison dans la création comme dans la façon.

Qu’ils soient le fruit d’un développement en interne ou de collaborations avec des designers et des maisons d’édition, les pièces Revol n’ont de cesse d’expérimenter toujours plus avant la matière porcelaine. En quête de solutions innovantes pour la cuisine, comme de design contemporain qui font sens pour habiller la table.

excellence

Revol mise sur l’excellence et la créativité sans faille de partenaires et collaborateurs de choix. Inépuisable matière narrative, la céramique ne cesse de se réinventer grâce aux gestes experts d’ouvriers qualifiés.

Dans l’atelier du modelage, les designs les plus sophistiqués prennent corps sous forme de moules comme en attestent les lignes Arborescence et Succession, entièrement réalisées à la main. Au coulage, priment précision et dextérité dans le maniement de la barbotine –ou pâte de porcelaine– qui est versée dans les moules.

excellence

Et apparaît la forme qui sera travaillée manuellement avant de passer à l’émaillage puis au four. Certaines pièces comme celles des gammes Color Lab et Solid nécessitent une technique d’émaillage à la main bien particulière, dont le secret est jalousement gardé par les ouvrières de la manufacture…

Savants mélanges de créativité et de technicité, les pièces Revol racontent, derrière le savoir-faire séculaire, toute la richesse humaine d’une manufacture qui puise son énergie dans les talents particuliers.

excellence